750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miam !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 695
Newsletter
10 février 2011

Complètement babas !

Mes amis adorentbaba mes babas au rhum alors j'ai voulu essayer avec un autre alcool. Essai marqué puisque mes convives en ont repris deux fois !

- 120 g de farine
- 50 g de beurre
- 150 g de sucre en poudre
- 1 sachet delevure chimique
- 3 cuillères à soupe de lait
- 3 oeufs
- 1 orange
- 1/4 litre de sirop de sucre de canne
- 30 cl de Grand Marnier

Préchauffer le four thermostat 6 (180°)

Prélever le zeste de l'orange et presser la, réserver le tout

Fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que ça mousse puis ajouter doucement le lait chaud, le beurre fondu, la farine et la levure préalablement melées et la moitié des zestes.

Verser dans des moules à muffins ou autre et enfourner pour 25 min.

Préparer le sirop en mettant à bouillir le jus de l'orange et le sirop de sucre de canne. Ajouter au fur et à mesure le Grand Marnier et le reste des zestes.

Dés la sortie du four, démouler les gateaux et les mettre dans un plat creux avant de les arroser avec le sirop. Laisser refroidir en réarrosant de temps en temps pour que les babas soient bien imprégnés.

Servir bien frais et généreusement.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
avec le grand marnier c'est une très bonne alternative
D
ça a l'air super bon !
Publicité