750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miam !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 695
Newsletter
22 février 2011

Pâte à tarte sucrée

Je ne suis pas très douée pour préparer les pâtes à tarte. Pour tout vous dire, à part la tarte brisée (mais évidemment c'est la plus simple), je n'arrive à rien pour les autres à mon grand désespoir...

Alors, je partage avec vous cette recette qui est facile et vraiment excellente ! Je l'ai utilisé pour ma tarte au citron et celle au chocolat.

  • 125 gr de sucre glace
  • 2 gros oeufs entiers + 1 jaune
  • 60 gr de poudre d'amandes
  • 90 gr de beurre doux à température ambiante
  • 1 gousse de vanille
  • 310 gr de farine tamisée
  • 1 pincée de sel

Sortir le beurre 30 minutes avant le début de la recette pour qu'il soit à température ambiante.

Travailler la gousse en la lissant avec les doigts, la fendre sur toute la longueur, racler les grains avec le plat du couteau et les rassembler sur la pointe.

Mélanger le sucre glace et la poudre d'amandes dans un saladier et ajouter le beurre en petits morceaux en l'émiettant du bout des doigts. Mélanger délicatement pour obtenir une pâte presque sablée.

Ajouter les oeufs et les grains de vanille et bien mélanger à la main. Ajouter la farine à laquelle aura été ajouté le sel et former une boule.

Sortir la pâte du cul de poule sur plan de travail fariné pour la travailler de façon plus homogène.

La couper en deux parts égales. L'aplanir et, dans un film alimentaire, la mettre au frigo pour 1 h 30.

Une fois que vous aurez foncé votre moule, enfournez 20 min à 170°.

http://recettes.de/desserts

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité