750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miam !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 694
Newsletter
23 février 2011

Cocci-Charlotte

Cocci_charlotteDésolée, je n'ai pas eu le temps de la prendre en photo entière, elle était trop bonne !!

Je vous propose aujourd'hui ma charlotte, elle est jolie et délicieuse. Mes amis en sont gagas.

Je la prépare toujours la veille pour qu'elle se tienne bien au démoulage et que les parfums se diffusent bien.

Tapissez le moule à charlotte de film alimentaire, il doit dépasser suffisamment pour recouvrir la charlotte. Pour ma part, j'ai utilisé une casserole, le manche étant amovible.

Il vous faut :

  • 250 gr de framboises surgelées
  • 2 gr d'agar-agar
  • 2 cuil à café de sucre
  • 2 cuil à café d'eau
  • environ 20 à 25 biscuits à la cuillère à ajuster suivant la taille de votre moule.

Miroir framboises

Mettre les framboises et le sucre dans une casserole et faire fondre le tout, laisser environ 10 minutes, à feu doux en remuant de temps en temps pour bien méler les ingrédients.

Bien mélanger, pour le dissoudre, l'agar-agar avec l'eau et mettre dans la casserole. Laisser bouillir environ 3 min mais pas moins.

Versez la moitié dans le fond du moule à charlotte et réservez.

Les biscuits :
Faites un sirop rhum-sucre-eau à part égale et trempez rapidement les biscuits à la cuillère, tapissez avec ceux-ci la paroi du moule en veillant à ce qu'il trempent dans le miroir. Mettre au frais.

La mousse au chocolat :
voir article "Mousse
légère au chocolat "

Dernière étape :
Remplissez le moule à charlotte avec la moitié de la mousse au chocolat puis faites un étage de biscuits trempés dans le sirop.

Versez le reste de mousse et terminez par le reste de miroir framboises.
Laisser au frais pour la nuit.

http://recettes.de/desserts

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pauvre Charlotte elle n' auras pas survécue longtemps à ta gourmandise....
C
Et bien vu la jolie petite part de charlotte on comprend qu'elle a pas du fair long FEU !! bizz coco
Publicité