750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miam !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 690
Newsletter
28 février 2011

Pistoletos aux épices

pistoletosJ'ai trouvé cette recette dans un des magazines que je lis chaque mois, vous imaginerez sans peine pourquoi j'étais si pressée que mon train arrive en gare.

Elle est de Pierre Gagnaire et nous a vraiment régalés !

  • 800 gr de pommes de terre (type Agatha)
  • 1 demi cuil à café de paprika
  • 1 cuil à soupe de graines de coriandre
  • 1 pincée de graines de cumin
  • 1 demi cuil à café de romarin
  • 1 cuil à café de curcuma
  • 1 pincée de poivre noir en grains
  • 1 pincée de fleur de sel
  • 2 cuil à soupe d'huile de Tournesol

Eplucher les pommes de terre et les tailler en frites. Les plonger dans une casserole d'eau et faire boullir, aux premiers premiers bouillonnements les mettre dans une passoire et les essorer dans un papier absorbant ou un torchon propre.

Piler dans un petit robot ou un mortier les épices et frotter les pommes de terre avec ce mélange. Faire chauffer l'huile dans un wok ou une poêle (c'est mon cas) et y déposer les frites. Laisser cuire à feu moyen pendant 20 min en les faisant sauter de temps en temps.

Attention, ne pas mettre trop chauffer l'huile ni augmenter le feu pendant la cuisson sou peine de faire brûler les épices.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
contente de suivre avec toi tes nouvelles aventure sur ce nouveau blog<br /> Bissss
E
Merci d'avoir fait un tour sur mon blog!<br /> Le tien est très sympa, et j'aime beaucoup cette recette de pommes de terre aux épices. Elle fait partie du très beau livre que j'ai de Pierre Gagnaire intitulé "Bande originale". Il est en associaton avec le musicien Chilly Gonzales. A eux deux ils nous livrent 175 recettes et 1 heure de musique. Un vrai régal pour les oreilles et les papilles.
N
Aprés sara te voilà aussi en plein deménagement ....Bon je viendrais donc lire tes recettes en anglais bien sur ....A bientôt biz nico
L
Excellente idée!!!!
D
Bonjour Cocci, voilà une recette rondement menée et bien épicée....savoureuse!!!!
Publicité