750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miam !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 685
Newsletter
3 mars 2011

Cardamome

cardamomeIt took a course in Indian cuisine to master the use of spices as the cooks of the family still used very little.
After that, I want to put across! It's delicious, colorful, it awakens the taste buds and can put a lot less salt in dishes.

In particular, I discovered cardamom. All I knew is that she is one of the components Hypocras, an aperitif that today was actually yesterday's wine, spices used to preserve it longer.

I have since learned that it helps digestion, which can add a seed in tea or coffee and we can chew after eating a dish a little garlic (very effective!).

Il m'a fallu un cours de cuisine indienne pour maîtriser l'utilisation des épices car les cuisinières de la famille n'en utilisaient que très peu.

Après ça, j'ai envie d'en mettre partout ! C'est délicieux, coloré, ça réveille les papilles et permet de mettre beaucoup moins de sel dans les plats.

J'ai notamment découvert la cardamome. Tout ce que j'en savais c'est qu'elle est l'un des composants de l'Hypocras, un apéritif aujourd'hui qui était en fait le vin d'hier, les épices servant à le conserver plus longtemps.

Depuis, j'ai appris qu'elle aide à la digestion, qu'on peut en ajouter une graine dans le thé ou le café et qu'on peut en croquer une après avoir mangé un plat un peu aillé (très efficace !).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je m'en vais faire une degustation de vin avec des anglais, alors tu vois je passe chez toi avant de partir histoire de voir si je comprends quelques mots ....Enfin pas grave j'utilise beaucoup la cardamome<br /> bonne soirée biz nico
C
Et bien merci pour le partage j'ignorai aussi la même chose que toi contente d'apprendre tout ça !! lol bizz coco
Publicité