750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miam !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 691
Newsletter
14 mars 2011

Smoothie bonne humeur

Smoothie_framboise_romarinJ'aime vraiment beaucoup les framboises, du coup j'en ai toujours au congélateur (en attendant d'en avoir dans mon jardin).

Le romarin est aussi un aromate que j'aime particulièrement, il parfume délicatement les grillades, se marie bien avec un lapin à la crème ou un roti de porc.

Saviez-vous que c'est un antibactérien et qu'il possède aussi des effets antioxydants ?

Bref, j'ai trouvé cette recette dans ma bibliocook et c'est un pur régal !

Pour 2 personnes :

  • 40 gr de sucre
  • 2 branches de romarin frais
  • 300 gr de framboises
  • 1 yaourt nature

Il faut tout d'abord préparer un sirop de romarin : Verser 7 cl d'eau et le sucre dans une casserole et porter à ébullition jusqu'à ce que le sucre fonde. Eteindre le feu, plonger une branche de romarin et laisser infuser pendant 10 minutes.

Mixer les framboises et ce sirop dans un blender, ajouter le yaourt et une vingtaine de brin de la 2ème branche de romarin. Mixer bien pour que le mélange soit homogène et servir aussitôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
En grande accro aux framboises (j'en ai aussi dans mon congel' en attendant celles du jardin!..) je suis bein tentée par ton délicieux smoothie. Il faut dire que ta photo est sublime et donne bien envie...
Publicité