750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miam !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 685
Newsletter
25 septembre 2011

Sauce "charcutière"

Merci à ma petite maman qui m'a appris tant de petites ficelles pour maman-active soucieuse de diversifier la nourriture de sa fratrie !

  • 1 petite boite de concentré de tomate
  • 20 petits cornichons coupés en rondelles
  • 1 càs de farine
  • 1 noix de beurre
  • 100 ml d'eau
  • sel, poivre

Préparer un roux : Faire fondre le beurre dans une casserole et ajouter la farine en remuant avec une cuillère en bois.

Ajouter le contenu de la boite de concentré de tomate et mélanger à nouveau. Ce doit être bien homogène.

Ajouter l'eau petit à petit en mélangeant doucement, la sauce va légèrement épaissir.

Au bout de 5 à 10 minutes, ajouter les cornichons en rondelles, saler, poivrer et servir sur des côtes de porc ou un rôti, l'un ou l'autre accompagnés de riz.

Au fait, si quelqu'un sait pourquoi cette sauce s'appelle charcutière, merci de partager l'info !

Bon, la photo n'est pas terrible mais vous ne m'en voudrait pas, n'est ce pas ?

sauce-charcutière

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Une sauce qui convient à plus d'un plat, on peut y ajouter du vin blanc, de la moutarde, du madère... bonne question, je ne connais pas non plus l'origine de son nom.
Publicité