750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miam !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 695
Newsletter
1 mars 2011

Croque-moelleux

Un petit concours vien d'être lancé par mimi : http://lapassiondemimi.canalblog.com/archives/2011/02/27/20501289.html#comments

sandwich

Alors, pour y participer, voici mon sandwich.Bon, je sais que la photo n'a rien d'original mais si ça peut aider mimi...

croquemonsieur

C'est un recette très moelleuse et qui plaît autant aux petits qu'aux grands.

Pour 6 croques moelleux :

  • 12 tranches de pain de mie
  • 3 tranches de jambon
  • 20 cl de crème épaisse
  • 1 cuil à soupe de moutarde
  • 1 pincée de noix de muscade
  • de l'emmental râpé
  • sel, poivre

Mélanger la crème épaisse avec la moutarde, la noix de muscade, le sel et le poivre et ajouter l'emmental, celui-ci va servir de liant à la crême: moi j'en mets deux bonnes poignées mais je laisse décider selon le goût de chacun.

Etaler cette crême sur les 12 tranches de pain de mie. Puis, couper les tranches de jambon de façon à former deux carrés et deux rectangles sur chaque tranche (chutes). Poser un carré ou un ensemble de rectangles, retaillés au besoin, sur 6 tranches puis refermer avec les 6 autres tranches, crème vers l'intérieur.

Placer un petit rond de crème sur le dessus du croque, on peut ajouter une rondelle de tomates et enfourner à four chaud (th°6) pendant 7 minutes maximum pour qu'ils restent moelleux.

Servir avec une salade verte croquante.

 Et j'en profite pour vous parler d'un petit concours :


Publicité
Publicité
Commentaires
N
super idée le concours ....
D
Un croque d' abord, un croque...d' accord !!
B
Mhuumm! j'ai envie de croquer dedans!
L
bonne chance pour le concours. Bonne soirée biz
G
La photo est alléchante !
Publicité