750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miam !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 695
Newsletter
2 avril 2011

Omelette aux violets

omelette_artichaut

J'aime beaucoup les petits artichauts du printemps (les violets), ils ont un goût incomparable et très fin et sont très tendres.

J'avais cette recette depuis pas mal d'années, 4 petits artichauts et des oeufs frais achetés la veille à la ferme près de chez moi, tout était réuni pour faire cette nouvelle expérience !

Pour 4 personnes :

Casser 7 ou 8 oeufs et les battre en omelette, saler et poivrer. On peut y ajouter un peu de ciboulette.

Attention, pour l'opération suivante, préparer une assiette avec un fond d'huile de noix et une avec de la farine, les artichauts noircissent très rapidement !

Couper les queues des artichauts au ras, supprimer les feuilles pointues et dures et couper en quatre les têtes, les enduire d'huile de noix, les rouler dans la farine, saler et poivrer.

Faire fondre deux càs de graisse d'oie (ou, comme dans mon cas, 2 noix de beurre) et y déposer les artichauts après avoir enlever l'excédent de farine en les tapotant.

Faire revenir 5 à 6 minutes en les retournant souvent pour qu'ils soient dorés de chaque côté sans brûler.

Déposer les artichauts dans un plat allant au four et y verser l'omelette, enfourner à 160 ° (Th°5-6) pendant 15 minutes environ.

L'omelette prend légèrement le gout des artichauts et l'ensemble est délicieux !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très belle omelette, originale à souhait!bises
Publicité